Procédures LOOF

Retrouvez toutes les procédures et documents à télécharger
(déclaration de saillie et de naissance & demande de pedigree)
sur le site du LOOF : http://www.loof.asso.fr/

• Les déclarations de saillie et de naissance figurent sur le même document à envoyer au LOOF dans les 2 mois suivant la naissance des chatons.
  • La demande de pedigree(s) est à envoyer au LOOF dans les 6 mois suivant la date de naissance des chatons.   La réglementation actuelle du LOOF impose que l’éleveur demande un pedigree pour chacun des chatons nés dans une portée et cela en une seule fois.

• Dès réception de votre demande, le LOOF vous délivera un numéro d’accusé de réception de demande de pedigree(s) qui servira pour l’inscription de vos chatons en expositions en attendant de recevoir le numéro définitif de pedigree. Ce document provisoire n’a aucune valeur généalogique (ce n’est pas le pedigree du chat).

• Le pedigree vous parviendra dans le mois qui suit la date de réception de votre demande.

• Tous les titres sont validés par le LOOF. Vous devez néanmoins faire établir le diplôme (à partir de vos certificats de titre) par une association membre du LOOF qui, elle, le transmettra au LOOF. La prestation du LOOF est gracieuse; le tarif des Titres est fixé par chaque association.

• Si vous avez un doute quant à l’agrément LOOF d’une exposition vous pouvez vous rapprocher de la « Commission des Expositions » . Contact:

Téléphone : un seul numéro, le 01 41 71 03 35 Ce numéro est accessible
      du lundi au jeudi de 09h00 à 12h30 et de 14h30 à 17h00.

Adresse postale :

LOOF